Décapage de portes en bois

Pour une restauration complète de portes et portes de garage en bois, Probois Inc. offre à sa clientèle le service de décapage effectué par ses techniciens d’expérience.

Ce service est utile et nécessaire lorsque l’état du bois et de la finition présente des signes de dessèchement. Les signes les plus fréquents comprennent l’affadissement de la couleur, l’effritement de la couche de finition, le blanchissement du vernis, le grisonnement du bois, etc. Il est toutefois à noter qu’une restauration est impossible si le bois est en état de décomposition; par exemple, s’il y a des signes de pourriture, que le bois est mou/humide, etc. Le service de décapage promet une remise à neuf des portes à 95%.

Ce service débute avec l’application d’un produit décapant en gel, qui facilite le retrait de toute trace de l’ancienne finition et coloration. Une fois le bois bien décapé et neutralisé, un premier sablage en profondeur est effectué. Les surfaces planes sont faites à l’aide de sableuses électrique et les moulures et gravures sont minutieusement faites à la main. Il y a ensuite un deuxième sablage de finition servant à adoucir et préparer les pores du bois pour l’application de la teinture. Notre coloriste effectue un ‘’match’’ de couleur, ainsi qu’un test sur place afin d’assurer l’exactitude de la recette de teinture liquide. Cette dernière est appliquée au pinceau puis essuyée au chiffon, juste avant la vaporisation d’un isolant solvant à trois composantes servant à renfermer la couleur dans le bois, tout en l’isolant par la même occasion. Finalement, deux couches de vernis transparent à base d’eau sont vaporisées sur l’ensemble des portes.

Laissez-nous prendre soin de vos portes et fenêtres

Contactez nos experts maintenant

Estimation gratuite