Scellant protecteur :
Deux couches de scellant protecteur à base d’eau sont appliqués, le plus souvent à l’aide d’un pulvérisateur hvlp (high volume low pressure).
Maintenance : Une couche à tous les ans est nécessaire. Les surfaces doivent avoir préalablement été préparées (nettoyage, sablage).
Teinture translucide :
Deux couches de teinture translucide suivit d’une couche de scellant par la suite. Nous recommandons autant les produits à base d’eau que les teintures à base d’huile. L’application se fait par trois moyens : Peau de mouton, pinceau à teinture ou pulvérisation hvlp.
Maintenance : Une couche de scellant protecteur à tous les deux ou trois ans suffit à raviver les travaux de teinture sur clôture de bois extérieure. Les surfaces doivent toujours être préparées avant l’application de quoi que ce soit sur une clôture de bois.
Teinture opaque :
Deux couches de teinture opaque sont à appliquer, l’application se fait généralement au pulvérisateur ou à l’aide de pinceau et de rouleau. Nous optons dans pratiquement tous les cas, pour des teintures opaques à base d’eau qui sont un peu plus élastique.
Maintenance : Une couche de teinture opaque à tous les trois ans permettra de raviver l’aspect de la clôture de bois extérieure. Encore une fois, la clôture de bois doit être prête.
Si la clôture de bois à déjà été teinte ou scellée : Il est important de toujours utiliser, dans la mesure du possible, le produit d’entretien pour clôture de bois initial, sans quoi des problèmes de finitions, de couleurs, d’opacité ou de compatibilités peuvent survenir. Si vous n’êtes pas certain du produit utilisé, faites les tests nécessaires afin d’au moins connaître la base du produit (huile ou latex). Ainsi, à l’aide d’hydrate de méthyle et de diluant pour peinture, il est possible d’obtenir réponse.