Les produits utilisé par Probois lors des travaux de protection et d’entretien. La gamme de produit Sansin.

Foundation :  Apprêt à teinture ayant une nano barrière UV.  Ce produit est idéal afin d’uniformiser la pénétration du produit Sansin appliqué par la suite.  De plus, il permet l’utilisation de teinte moins pigmentée, dans l’optique d’un résultat final des plus naturels possibles.  Nous l’offrons à tous nos clients où les produits Sansin sont indiqués.

 

Dec-0 :  – Non filmogène – Teinture translucide à base d’eau non filmogène (ne laisse pas de pellicule en surface) pour terrasses et parements horizontaux.  Probablement le produit le plus versatile de Sansin à ce jour.  Peut être posé sur tous substrats, horizontaux comme verticaux.  Laissant le bois respirer et n’obstruant pas les pores, il est idéal pour les surfaces proches du sol ou près d’une source d’humidité.  Nous utilisons ce produit pour la majorité de nos projets sur patios et terrasses, neufs ou anciens.

 

Classic 1, 2, 3 : – Très peu filmogène – Gamme de produits conçus pour le bois rond ou très poreux. Ayant un pouvoir pénétrant très présent, il permet de protéger le bois rond et son tanin très efficacement.  Les couches de teinture de moins en moins pigmentée (la 3ème couche seulement 25% du pigment de la première), permettent un entretien facile au fil du temps.  En général, une couche aux 3 ans aux surfaces les plus exposées, 4 à 5 ans aux surfaces à l’abri des intempéries et saletés.

 

SDF : – Un peu filmogène -Teinture ayant un peu plus de pouvoir scellant que le Sansin Dec-0. Recommandé pour les surfaces verticales en tous genres, non conçu pour les surfaces horizontales poreuses comme le cèdre, le pin, l’épinette et le sapin.  Nous utilisons ce produit pour l’entretien de terrasses en ipé et pour les revêtements d’ESP verticaux nécessitant une finition translucide.

 

SDF Top Coat:Un peu filmogène – Scellant de finition devant être appliqué sur une surface traitée avec le Sansin SDF au préalable.  Permet de garder en place le SDF, de protéger le substrat ainsi que son tanin.  A réappliquer à tous les 2 à 4 ans selon l’exposition de la surface.  En ce qui a trait aux surfaces horizontales comme l’ipé, deux couches de protection à tous les ans afin d’assurer une performance adéquate.

Natural Top Coat : – Un peu filmogène – Scellant protecteur à être appliqué lui aussi sur le Sansin SDF. Contrairement au SDF Coat, le Natural Top Coat est plus coloré (jaunâtre), plus performant selon nos observations.  Il est tout indiqué pour l’entretien de parement teint d’abord avec le SDF et soumis aux intempéries et aux rayons UV de manière plus accrue.  Nous préférons utiliser le Natural Top Coat lors de l’entretien de terrasse en ipé teinte par PROBOIS à l’aide du SDF l’année précédente.

ENS : – Très Filmogène – Produit à base d’eau idéal pour portes, portes de garage et fenêtres.  La pigmentation de ce produit permet une résistance aux rayons UV vraiment efficace.  Nous utilisons sans problème ce produit à la demande du client.  Comme l’éventail de teintes est intéressant, il est tout indiqué afin de mettre en valeur un article spécifique d’une demeure.

 

ENS Top Coat : – Très Filmogène – Produit le plus filmogène de la gamme Sansin.  Très épais à l’application, il rend une patine hors norme au substrat sur lequel il est appliqué.  Facile à entretenir annuellement, nous recommandons et appliquons ce produit sur toutes les surfaces verticales requérant une protection des plus performantes.

Dec-2 : – Filmogène – Version opaque du Dec-0.  Plus pigmenté, ce produit cache l’entièreté du bois et son veinage.  Il peut être utilisé sur une surface déjà recouverte de Sansin Dec-0 sans avoir à décaper la surface au grand complet.  Nous n’utilisons ce produit qu’à la demande du client seulement.

probois

Author probois

More posts by probois