Entretien de portes en bois

Probois Inc. et ses techniciens d’expérience sont fiers d’offrir à sa clientèle le service d’entretien de portes et portes de garage. Ce dernier assure la régénération essentielle de la finition, ce qui préviendra son assèchement, l’affadissement de la couleur, l’amincissement de l’isolation et par le fait même, empêchera la dégradation du bois.

Nous recommandons un entretien régulier pouvant être espacé d’un à trois ans maximum. Par exemple, une porte à l’abris du soleil et de la pluie en tout temps ne nécessitera pas autant d’entretien qu’une porte chauffée par les rayons UV et mouillée en temps d’averses. Cette recommandation s’appuie sur le fait qu’une fois la décrépitude du bois et de sa finition engendrée, des travaux beaucoup plus importants et onéreux seront nécessaires, soit le décapage complet des surfaces.

Ce service comprend un sablage complet en surface servant à égaliser et adoucir l’ancienne finition et à préparer son adhérence pour les nouveaux produits de finition. Également, des retouches de couleur sont faites à l’aide d’une teinture liquide issue d’un ‘’match’’ de couleur personnalisé pour chaque client, afin assurer une teinte exacte. Il peut y avoir des réparations mineures dans le bois à l’aide de pâte Epoxy et/ou de pâte de bois. Dépendamment de l’origine de l’ancienne finition, un isolant solvant à trois composantes peut être vaporisé afin d’éviter les réactions entre les produits. Finalement, deux couches de vernis transparent à base d’eau sont vaporisées sur l’ensemble des portes

Vous avez d'autres interrogations? Voici les questions les plus fréquentes.

Laissez-nous prendre soin de vos portes et fenêtres

Contactez nos experts maintenant

Estimation gratuite