Nous possédons les meilleurs outils de l'industrie

Des sableuses de toutes sorte afin de rendre lisse et exempt de défauts les surfaces les plus abimées : Des sableuses a ruban, vertical, de finitions, pour enclavures et autres, sont utilisées afin de rendre les surfaces uniformes et sans imperfections. Le large éventail d’outils nous permet aussi de pallier à toutes les situations, aussi complexes soient-elles.

Des testeurs d’humidité permettant une analyse pousser des bois : Un bois trop humide ne peut être teint par n’importe quel produit. Le bois imbibé d’eau empêchera la bonne pénétration des teintures à l’huile (l’eau et l’huile n’étant pas compatibles). Les performances des teintures à l’eau se trouveront diminuées puisqu’elles seront diluées et il en va de même pour les émulsions.

Des fusils a peinture adaptée tout spécialement pour le bois : Des niveaux de pression déjà établis pour chaque produit utilisent ainsi que les embouts nécessaires a l’obtention d’un fini impeccable : Nous utilisons des pulvérisateurs électriques les plus performants de l’industrie (Graco). Vous bénéficierez ainsi d’une atomisation optimale des peintures et des finis la plus lisse. Nos pompes a peinture sont capable d’appliquer 5 mm de peinture (1 mm étant le dixième d’un millimètre) en une seule couche sans bavures, les résultats sont ainsi très performant et les surfaces peintes extrêmement bien protégées. À titre comparatif, une couche de peinture appliquée au rouleau, ne fait pas plus de 2 mm d’épaisseur, nos travaux durent ainsi plus longtemps et sont beaucoup plus uniformes.

Des applicateurs pour teintures adéquats : Que ce soit pour les cires, les huiles de lin, les teintures et les protecteurs : Des peaux de mouton, des pinceaux en crin ainsi que des cotons fromages sont utilisés pour l’application des teintures, empêchant l’accumulation en surfaces et la bonne pénétration des produits à travers le bois.

Des toiles de protection afin de couvrir tous les travaux de longue haleine : Les travaux nécessitants plusieurs journées seront couverts, dans la mesure du possible. Le bois extérieur devant avoir un degré d’humidité convenable lors de l’application des peintures et teintures (entre 20 et 40 % d’humidité), il faut attendre souvent plus d’une journée après une averse avant que le bois ne retrouve un taux d’humidité acceptable. En couvrant les travaux, nous réduisons les délais d’attente et du même coup, les délais de réalisations des travaux de peinture ou teinture sur bois.